Je viens de mettre en ordre quelques documents sur l’histoire du réseau Internet. Je les ai mis sur xtimeline qui permet de mettre en forme des chronologies. La période court des bips de Spoutnik au frémissements des premier sites de réseaux sociaux. Elle n’est bien entendu pas complète car je me concentre actuellement dans la rédaction de ma thèse sur la période ARPAnet.

Je compléterai cette chronologie au fil du temps alors n’hésitez pas à l’ajouter dans vos signets

Cette chronologie est volontairement moderne. Je n’ai pas mis d’ événements avant la seconde guerre mondiale même si il et évident que des filiations plus anciennes existent. Par exemple, la machine de Ada LovelaceW ou les travaux de TuringW trouveraient certainement leur place ici.

 

 

 

Une Histoire de l’Internet
Étiqueté avec :

2 pesnées sur “Une Histoire de l’Internet

  • 17 avril 2009 à 18:42
    Permalien

    Ah, quel bon travail ! Merci d’avoir pris le soin et le temps de mettre ces informations en ligne, qui de plus sont sous une formes plutôt agréables.

    Bon courage pour votre thèse !

  • 21 avril 2009 à 14:57
    Permalien

    oui c’est un travail vraiment appréciable. j’ai appris pas mal de choses que je ne connaissais pas. L’outil marche bien. Seul défaut c’est son manque d’universalité : pas visionnable sur un iphone. D’ailleurs à quand une version mobile de psyetgeek? je dis ça car je consulte souvent ton blog depuis le mobile.

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :