J’ai reçu il y a une poignée de jours sur Facebook un message de Playtime me demandant de collaborer à un billet sur les expérimentations menées outre atlantique par l’armée américaine. L’idée d’une collaboration m’a immédiatement intéressée. J’aime bien Playtime, et les écritures plurielles sont une des choses qui m’intéressent sur Internet.

Un Google doc a donc été créé avec plusieurs URLs comme textes de référence. Il s’agit de documents exposant ou discutant les positions de Ray Perez qui voit dans les jeux vidéos des dispositifs pouvait participer à la formation du soldat.

  1. Sur le très officiel site du Ministère de la Défense américain, on apprend que des chercheurs examinent les bénéfices apportés par les jeux vidéo. Ray Perez affirme que les gamers ont des scores compétences cognitives et perceptive 10 à % pour cent plus élevés que les autres. Perez sait utiliser les mots qui ouvrent les lignes budgétaires : dans la guerre dans le terrorisme, fait il remarquer,  la capacité a agir rapidement et intelligemment est une clé décisive.
  2. Yahoo! répercute l’information, toujours avec Ray Perez. Il s’agit cette fois ci d’intellige fluide et d’intelligence cristal. La première serait augmentée par les jeux de stratégie en temps réel. Yahoo! rapporte cependant quelques avis divergents sur la question.
  3. Enfin, la transcription du webcast Armed with Science avec Ray Perez qui y développe ses vues sur les jeux vidéo.

L’ensemble a donné Le jeu vidéo terrain d’entrainement des armées qui maintenant en ligne sur Playtime.

Il n’est signé que de moi même si Laurent Checola a bien voulu faire le fastidieux travail de chasse aux coquilles. il s’est également chargé du choix des images et de la mise en page. Enfin, l’excellent titre est aussi de lui.

Invité chez Playtime
Étiqueté avec :
%d blogueurs aiment cette page :