Image.

 

Je serais le 12 octobre 2009 a Nantes pour Questions de parents 2009 . Il s’agit d’une manifestation autour de la parentalité qui dure une dizaine de jours. Cela permet de traiter toute une série de thèmes dont celles liées aux mondes numériques. C’est sur ce thème que j’ interviendrai. Il est assez probable que ce que je dirais sera assez différent de ce que dira Familles de France, mais l’intéret d’une telle manifestation réside aussi dans la polyphonie

Le but de la soirée est de donner la plus grande part possible à l’échange. Je rêve d’avoir les talents d’un Mario Asselin pour lancerrelancer la parole dans un grand groupe. Je me concentrerai sans doute sur les jeux vidéo, laissant à Manuel Canevet, [@@Manuel_MC] le soin de s’occuper de la partie blogs et réseaux sociaux. J’en dirais sans doute aussi quelque chose du point de vue des processus de socialisation et d’individualisation qu’ils peuvent soutenir.

A Nantes pour Questions de parents

2 pesnées sur “A Nantes pour Questions de parents

  • 26 septembre 2009 à 16:44
    Permalien

    Merci pour l’allusion à une des «harmoniques» de ma pratique que je tente de peaufiner. C’est sympa de ta part…

    Et puisque tu m’ouvres la porte, puis-je te suggérer «d’entrer» de cette façon?

    En débutant par ce gazouillis de Clément Laberge qui frappe l’imaginaire: «Si tu veux faire quelque chose de facile à réussir du premier coup, va faire tes devoirs. Pour quelque chose de plus difficile, joue à un jeu vidéo…»!

  • 27 septembre 2009 à 10:31
    Permalien

    Merci Mario, cela donne en effet des idées ! Ce qui me semble essentiel dans ce genre de rencontre, c’est de faire venir de nouvelles idées. Que les parents qui m’écoutent suivent mes idées n’est pas l’important. L’important, c’est qu’après m’avoir écouté, ils aient de nouvelles idées qui les aident à faire leur travail de parents de la manière qu’ils jugent la meilleure !

    Pour les devoirs, je ferais sans doute prochainement un billet sur http://psychologik.blogspot.com parce que trop souvent, ce sont des moments ou l’enfant est mis à mal.

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :